haut de page

Financer mes travaux

Des aides financières existent, ne laissez pas le froid s'installer chez vous !

Le financement de son projet de rénovation énergétique est un sujet à ne pas prendre à la légère. Anticipez pour sécuriser votre projet. Ne vous lancez pas avant d’avoir fait le point sur les aides financières éligibles pour votre projet.

Les aides financières

Il existe de nombreuses aides nationales et locales qui vous permettent de vous aider à financer votre projet. Chaque dispositif à ses propres conditions spécifiques.  

Avant tout, rappelez-vous que les travaux doivent respecter des critères de performances et être réalisés par des professionnels qualifiés, certifiés RGE, pour vous permettre de percevoir des financements.

A savoir : Les aides se demandent avant de signer les devis et d’engager les travaux.  

Les conditions vous permettant d’obtenir ces aides varient en fonction du projet, de vos ressources, etc. SOLIHA vous accompagne afin de mobiliser le maximum d’aides possibles dans le but de réduire votre reste à charge et de vous permettre de réaliser votre projet en toute sérénité.

L'AVIS DE L'EXPERT

nicolas-duvallet

Nicolas

Conseiller France Rénov'

SOLIHA Pays Basque

« Méfiez-vous des propositions commerciales par des entreprises privées trop généreuses et potentiellement incertaines, ou toutes ‘‘ficelées’’ et inadaptées à votre besoin. 

Renseignez-vous sur les aides et comparer les offres de primes énergies avant de vous engager. 

Faites-vous accompagner par votre « Accompagnateur Rénov’ », véritable tiers de confiance ».

À SAVOIR

cheque-energie

Aides pour les propriétaires bailleurs 

Pour les propriétaires bailleurs, le recours aux dispositifs Denormandie et Loc’Avantages sont possibles sous conditions.

L'accompagnement

Faites-vous guider par Mon Accompagnateur Rénov’ SOLIHA, du réseau service public France Rénov’. Les associations SOLIHA sont neutres, indépendantes et agréées par l’état.  

Par leur approche globale et personnalisée, les 135 associations SOLIHA optimisent votre financement, en tenant compte de vos besoins et de votre situation. SOLIHA réalise des visites préalables des logements, pour bien appréhender votre projet, vous proposer une estimation du coût des travaux qui calibrera le montant des financements prévisionnels à mobiliser, sans vous mettre en difficulté financière. 

Par sa présence sur tous les territoires, SOLIHA bénéficie d’une connaissance fine de ces aides locales. Souvent cumulables aux aides nationales, elles permettent de réduire le reste à charge. 

Contacter SOLIHA

Trouver l’agence la plus proche

Renseignez votre code postal afin de pouvoir contacter directement l’association de votre territoire.

adaptation-logement-contact