Candice Morel, architecte-urbaniste à l’association SOLIHA, (« Solidaires pour l’habitat »), invitée au micro de RCF pour parler de lutte contre la précarité énergétique et de l’action de SOLIHA dans le Rhône.
Entre 15 et 20 % des habitants souffrent de précarité énergétique en France. L’inflation des prix des énergies et les tensions sur le marché immobilier ne cessent d’empirer cette situation.
Dans le Rhône, une association a fait de l’éradication du mal-logement sa priorité : SOLIHA accompagne particuliers, propriétaires et collectivités dans l’accès à un logement digne, et la rénovation de l’habitat. Notre invitée est Candice Morel, architecte-urbaniste à l’association SOLIHA, (« Solidaires pour l’habitat »).
« La précarité énergétique, concrètement, ça veut dire qu’il y a de plus en plus de ménages précaires qui ont des toutes petites ressources. Ces ménages sont souvent captifs d’un habitat extrêmement énergivore, ils doivent faire le choix : payer beaucoup d’énergie, mais par conséquent ils n’ont plus de reste à vivre, ou se priver d’énergie. »
Renseignez votre code postal afin de pouvoir contacter directement l’association de votre territoire.