Grâce aux travaux d’isolation qu’elle a entrepris dans sa maison, Émilie Dauvilliers, une jeune Chartraine, a vu sa facture d’électricité diminuer de moitié.
Émilie Dauvilliers a acheté, en juin 2019, une maison dans le quartier de Rechèvres, à Chartres. « À l’époque, j’avais prévu une enveloppe de 10 000 € pour effectuer des travaux d’isolation », se souvient-elle.Rémi Bizet, chef de projet chez SOLIHA, est venu faire un état des lieux chez la propriétaire de cette maison des années soixante-dix. « Idéalement, il aurait fallu changer la chaudière électrique, les portes et les fenêtres, mais aussi isoler le plancher, les murs et le plafond ».Malgré les aides financières que Rémi Bizet a obtenues, Émilie Dauvilliers n’a pas pu réaliser tous ces travaux.Entamés en décembre 2019, ces travaux se sont terminés début 2020 et on tout de même permis « un gain énergétique de 50 à 60 % », se félicite Rémi Bizet.
Émilie Dauvilliers a acheté, en juin 2019, une maison dans le quartier de Rechèvres, à Chartres. « À l’époque, j’avais prévu une enveloppe de 10 000 € pour effectuer des travaux d’isolation », se souvient-elle.
Rémi Bizet, chef de projet chez SOLIHA, est venu faire un état des lieux chez la propriétaire de cette maison des années soixante-dix. « Idéalement, il aurait fallu changer la chaudière électrique, les portes et les fenêtres, mais aussi isoler le plancher, les murs et le plafond ».
Malgré les aides financières que Rémi Bizet a obtenues, Émilie Dauvilliers n’a pas pu réaliser tous ces travaux.
Entamés en décembre 2019, ces travaux se sont terminés début 2020 et on tout de même permis « un gain énergétique de 50 à 60 % », se félicite Rémi Bizet.
Article de L’Écho Républicain, publié le 25/12/2021
Renseignez votre code postal afin de pouvoir contacter directement l’association de votre territoire.