Pour lutter contre la précarité énergétique, le gouvernement a mis en place des aides nationales et locales. De nombreuses entreprises y ont vu un moyen de se faire de l’argent et en profitent pour adopter des comportements peu scrupuleux : pratiques commerciales trompeuse/abusives, devis incompréhensibles, crédits camouflés, malfaçons, faux labels de qualité, etc.
Afin de limiter les risques de tomber dans les mains d’un professionnel douteux, voici quelques conseils à suivre pour mener vos travaux de rénovation énergétique dans de bonnes conditions.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un conseiller France Rénov’ pour tout conseil neutre et gratuit sur les devis et les aides financières.
L'AVIS DE L'EXPERT
Hugo
Chef de projet Rénovation Energétique
SOLIHA Grand Paris
« Malgré le filtrage par les entreprise labellisées RGE, il existera toujours des entreprises peu sérieuses qui démarchent abusivement et réalisent des travaux de moindre qualité. Il est bon de savoir que le dispositif des isolations à 1,00 € a été totalement arrêté en Juillet 2021, car les abus étaient nombreux. D’une manière générale, je pense qu’il faut particulièrement se méfier des entreprises qui se disent mandaté par un service public ou qui pratique des prix très compétitifs ».
Renseignez votre code postal afin de pouvoir contacter directement l’association de votre territoire.