Vous avez trop chaud chez vous ? Vous avez des problèmes d’humidité ? Votre chauffe-eau solaire vieillit ?
Demandez MaPrimeRénov’, l’aide financière de l’État pour financer vos travaux.
Ce qu’il faut savoir :
Lancée depuis le 1er janvier 2020, MaPrimeRénov’ est l’aide principale du gouvernement pour inciter les ménages à réaliser des travaux de rénovation énergétique.
– Isolation de toiture,– Isolation des murs par l’extérieur ou l’intérieur,– Installation ou remplacement d’un chauffe-eau solaire,– Remplacement de menuiseries et/ou protections solaires,– Pose de bardages et/ou sur toiture ventilés,– Etc
– Un logement occupé à titre de résidence principale (occupé au moins 8 mois par an).– Un logement construit depuis au moins 2 ans.– Les propriétaires bailleurs doivent s’engager sur l’honneur à louer leur bien en tant que résidence principale sur une durée d’au moins 5 ans et dans un délai d’un an suivant la demande de la prime. Si un propriétaire bailleur cesse de louer le logement avant cette durée de 5 ans, il devra rembourser une partie de l’aide perçue (20 % de l’aide perçue pour chaque année non louée).
Les propriétaires occupants et bailleurs, quel que soit le niveau de ressources.
Plus précisément, sont éligibles :
– Les propriétaires occupants,– Les propriétaires bailleurs,– Les usufruitiers,– Les titulaires (occupants et bailleurs) d’un droit réel conférant l’usage du bien,– Les preneurs (occupants et bailleurs) d’un bail emphytéotique ou d’un bail à construction,– Les propriétaires en indivision si l’ensemble des propriétaires indivisaires ont signé l’attestation sur l’honneur qui désigne le demandeur pour porter les travaux au nom de l’indivision.Vous pouvez télécharger cette attestation sur : l’Anah.fr
Ne sont pas éligibles :
– Les nus-propriétaires,– Les personnes morales (par exemple les sociétés civiles immobilières).
– Pour certains travaux, il sera nécessaire de faire appel à un artisan labellisé RGE (Reconnu garant de l’environnement) ;
– C’est une aide forfaitaire, qui dépend de vos conditions de ressources et du type de travaux ;
– Les travaux ne doivent pas commencés avant d’avoir reçu l’aval de SOLIHA. Si le chantier a débuté avant que vous ayez reçu la notification de subventions envoyée par l’Anah, vous ne pourrez plus percevoir l’aide.
MaPrimeRénov’ est cumulable avec d’autres aides financières : aides des collectivités locales, Éco-prêt à taux zéro, certificats d’économie d’énergie, etc. SOLIHA AIS est en mesure de solliciter ces aides complémentaires pour diminuer votre reste à charge.
SOLIHA vous aide à mobiliser cette aide, en gérant le volet administratif et financier pour vous.
L’association s’occupe de tout : dépôt et suivi de votre dossier MaPrimeRénov’ et de vos autres dossiers d’aides, élaboration de votre plan de financement, vérification des devis, etc. Elle peut également vous aider à trouver des artisans RGE.
En tant que mandataire financier, et afin de faciliter la mise en œuvre de votre projet, SOLIHA a également la possibilité de percevoir la prime à votre place et de la redistribuer selon le plan de financement élaboré avec votre conseiller.
Alors n’attendez plus, prenez contact avec nous …
Téléphone05 96 55 03 45
AdresseRue PiétonneZAC de Riviere Roche97200 Fort-de-France
Mailcontact.antilles@soliha.fr
Renseignez votre code postal afin de pouvoir contacter directement l’association de votre territoire.